Thursday, August 27, 2009

Les 10 plus mauvais rapports qualité/prix du Championnat anglais.


Les personnes qui ont dépensé leur argent dans une Sega Saturn, des minidiscs ou des HD-DVD,
peuvent en témoigner, parfois, des investiments qu'on pensait réflichits ne marchent pas à tout les coups.
Avec ça en tête, TheSpoiler.co.uk a compilé une liste de 10 joueurs de l'English Premier League, qui n'ont
jamais réussi à justifier les grosses sommes dépenses pour les faire venir dans leurs clubs.

Andriy Shevchenko (Chelsea, 31m £).
quand "Sheva" a signé pour Chelsea en 2006 pour une durée de 4 ans pour 31 millions £, c'était un record pour le club londonien, c'était aussi un record qui a détruit la carriére de l'Ukrainien. Il avait tout gagné avec Milan AC, il a été Ballon D'Or, et 2 fois meilleur buteur de Serie A, depuis son transfert à Chelsea, il n'a inscrit que 20 buts en 83 matches, et il a été prété par la suite à son tant aimé Milan, A t-il redécouvert sa forme là bas? NON.
Il aura 33 ans dans un mois et son "une fois grande carriére" se dissipe.
La décision d'Abramovitch de faire venir Sheva à Chelsea à été sa plus mauvaise.

Kolo Touré (Man City, 14m £).
Faisant partie de l'équipe des "Invincibles" Arsenal, lors de leurs campagne victorieuse en 2003/2004, il aurait du être dans les "10 plus bons rapport qualité/prix" ... acheté par Arsenal à seulement 150.000£, il a été immense. Pourtant les deux derniéres saisons, Arsenal souffrait quand il s'agissait de Cohérence, et l'ésprit d'équipe a été remis en question, Contrairement à Chelsea avec Shevchenko, Manchester City a déboursé gros pour un joueur qui a déja perdu sa forme.

Zat Knight (Bolton, 5m £).
Vous devez compatir avec les fans de Bolton, les transferts de cet étè ont atteint la limite de frénésie, avec la double signature de Sam Ricketts (Hull City) et Zat Knight (Aston Villa), l'an passé ils avaient ramené un autre défenseur central, Gary Cahill, en provenance de d'Aston Villa et pour les mêmes 5m £, Cahill a été un succés, mais il est plus jeune et bien meilleur que Knight qui se rapproche des ses 30 ans, à coté, Touré est mille fois mieux.

Joleon Lescott (Man City, 22m £).
Le prix gonflé de Lescott fait de lui le 3éme plus cher défenseur de tous les temps, Incroyable, n'est-ce pas? même dans le contexte des dépenses faramineuses de Manchester City ça reste ridicule. Lescott a 27 ans, 7 séléctions internationales avec l'Angleterre, il est 4éme ou même 5éme choix pour la défense anglaise. Dans le futur, les gens verront ce transfert comme le parfait exemple des grosses dépenses de Man City pour des joueurs moyens.

Johann Elmander (Bolton, environ 10m £).
Encore un transfert douteux approuvé par l'entraineur de Bolton, Garry Megson. Ce dernier débourse une somme record pour le club, pour faire venir un attanquant qui n'a encore jamais joué pour aucun des 3 plus grands championnats d'Europe, et n'a encore jamais fait une moyenne meilleure que celle de 1 buts chaque 3 matches. En effet il en a 5 en 34 apparences depuis son arrivée à Bolton. Pour son prix, Megson aurait pu avoir
Dave Kitson et Michael Chopra à la fois. OK, c'est pas un bon exemple, mais ça montre quand meme que l'argent a été trés mal dépensé.

Andrea Dossena (Liverpool, 7m £).
Le dernier d'une longue file d'arriéres latéraux étrangers que Rafa Benitez a fait venir à Anfield, mais surtout le plus cher. Josemi, Kromkamp et Insua ont été/sont nuls, mais n'ont même pas couté la moitié des 7m £ de Dossena. Aprés une saison où il a n'a pas réussi à s'imposer dans l'équipe, Le joueur veut deja quitter le club et parle d'un retour en Italie. l'an passé il a rasé sa tête, mais ça ne l'a pas aidé à s'imposer.

Owen Hargreaves et Thomas Rosicky (Manchester United, 17m £ et Arsenal 7m £).
Une double entrée parce qu'ils sont là pour la même raison : ils ne sont jamais assez en forme pour pouvoir jouer. Des rumeurs persistent que la blessure de Hargreaves a achevé sa carriére et que Rosicky n'a pas rejoué depuis Janvier 2008, les deux sont d'excellents joueurs, mais immaginez si vous achetez une nouvelle voiture, pour beaucoup d'argent , de Dortmund ou de Munich, ne serez vous pas deçu si elle se casse mystérieusement à chaque fois que vous sortez faire un tour avec ?.

Savio Nsereko (West Ham, 9m £).
The Hammers, apparemment complétement à court d'idées, ont dépensé presque tout l'argent reçu de la vente de Craig Bellamy pour Liverpool, pour s'arracher les services d'un joueur de 19 ans qui vient de la Serie B italienne. les 9m £ representent un record pour le club. Savio est jeune, et deviendra peut être bon, mais jusqu'à présent il n'a rien montré qui suggere qu'il le sera. il n'a joué qu'un seul match comme titulaire la saison derniére, et il n'a pas encore joué cette saison. Il est jeune, mais c'est une mauvaise recrue avec aucune valeur à la vente.

Kevin Prince Boateng (Tottenham, 5.4m £).
Tout comme Nserek, le Prince frais est arrivé en Angleterre aprés avoir été séléctionné plusieurs fois avec l'équipe d'Allemagne éspoirs, il a même été elu meilleur jeune joueur du championnat allemand en 2006.
pourtant à Tottenham, il n'a pas été utilisé au terrain, peut être une autre preuve de l'incompétence de leur directeur sportif Damien Comolli. il n'a été titulaire que 8 fois pendant 2 saisons. il a été preté l'an passé à un club allemand, et il a été vu entrain de joueur du football à 5 à Hertfordshire, apparemment le seul jeu où il a encore sa place. Tottenham veut vendre, mais il n'y a pas de preneurs.

David Bentley (Tottenham, 16.5m £).
Quand Shevchenko est arrivé à Chelsea et puis a mystérieusement perdu sa forme, les gens disaient que c'était à cause de son age, de son rythme perdu, et qu'il est arrivé dans un nouveau championnat plus rapide. Pour Bentley, y a pas d'excuses pareilles. Aprés une excellente saison à Blackburn où il a gagné une place à la séléction anglaise, tout le monde parlait de lui comme étant le successeur naturel de David Beckham. Mais dés que Aaron Lennon a haussé son jeu, Bentley était mis à l'écart de l'équipe et est devenu une piéce de rechange trés chére que le club n'a même pas besoin d'elle. sa "Punchable face" et ses arrestations pour conduite en état d'ivresse ne l'ont pas aidé non plus.

No comments:

Post a Comment