Friday, August 28, 2009

L'UEFA échoue à l'excellent.

(cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle)


Durant le tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des Champions hier soir,
le président de l'UEFA, Michel Platini a honoré le recemment retraité Paolo Maldini en lui remettant un trophée spécial, un joli geste pour un joueur légendaire. Malheureusement, personne à l'UEFA n'a pris la peine de vérifier ce qui était écrit.

Le message sur le trophée dit : "En reconnaissance à ton excelente carriére et ton extraordinaire contribution au football".

Vous reperez l'erreur? tout comme en français, le mot "excellent" en italien s'écrit avec 2 L (eccellente), alors que sur le trophée, on ne trouve qu'un seul.
C'est vrai que tout le monde fait des erreurs, mais faire une erreur dans un message de 13 mots sur un trophée honorifique remis à l'un des plus grands ambassadeurs du ballon rond et qui en plus comporte la signature de Michel Platini - un homme qui a joué en Italie durant les 5 derniéres années de sa carrière-. C'est un peu pathétique.

3rdFromTheSun bonus : une video de la présentation. et pendant qu'on y est, c'est la 1ére fois aussi que je vois quelqu'un demander au public une standing ovation !


No comments:

Post a Comment